Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cloé chez les indiens
8 avril 2008

photos

Certains doivent penser que ça fait un bail que j'ai pas mis de photos sur le blog, la raison pour cela est que je fais la gueule à mon appareil photo. L'appareil en lui même est trop gros et trop lourd et mon objectif est parfait pour les portraits mais nul pour le paysages. Ça fait bien un mois que je ne l'ai pas utilisé. Je suis donc en train de prospecter pour un appareil photo plus compact, plus léger et plus polyvalent. En fait j'ai trouvé exactement le modèle que je veux, sur internet, mais vous vous doutez bien qu'à Madurai, capitale des ploucs de l'inde du Sud, c'est introuvable. Je l'ai trouvé à Bangalore mais le double du prix français dans une vraie boutique où au prix normal dans un boui-boui du marché, mais va savoir si tout est OK avec ces marchandises " tombées du camion". Donc soit je le commande sur internet mais y'a le risque de la poste indienne soit j'attends mon retour en France. Bon là dernière solution c'est moins cool, ça veut dire que je pourrai pas faire de photos de mes prochains voyages lointains, ça risque d'être frustrant.
Je me souviens avoir promis d'envoyer une photo de moi avec mon "moukouti", ce qui signifie piercing au nez en tamoul, mot qui est bien plus joli et plus simple que l'équivalent en français. Ben en fait vous n'en verrez jamais, car je l'ai enlevé et que personne ne m'a prise en photo durant ce laps de temps. Je l'ai enlevé complètement il y a 2 jours pour bien tout nettoyer et quand j'ai voulut le remettre c'était la galère: il faut d'abord rentrer la vis par l'intérieur puis y viser la partie visible. Ça parait simple mais essayer de rentrer 2 doigts dans une narine et un objet, vous verrez que c'est pas si simple. J'ai eu la flemme, je me suis dit que je le ferais plus tard, puis je suis allée à l'université et quand j'ai de nouveau essayé quelques heures plus tard le trou s'était à moitié rebouché et ça faisait mal. Mais mal alors j'ai pas insisté et je me suis dit que ça valait pas le coup de se torturer pour un peu d'éclat à sa narine ( là je sens que mémé approuve). Donc finit l'expérience moukouti, mes élèves et mes collègues sont déçus, tous m'ont proposé leur aide pour remettre le bijou mais là j'ai dit merci mais non merci, pas de doigts étrangers dans ma narine. Sudha m'a dit ensuite qu'ils pensaient m'offrir comme cadeau de départ le moukouti avec un diamant que je convoitait il y a peu de temps mais que je n'avait pas acheté car trop cher ( plus de 100 euros pour un diamant minuscule). C'est pas touchant ça?

Publicité
Commentaires
M
Et les moukouti en diamant, c'est pas joli dans les oreilles? L'oreille droite offerte par Suda et la gauche par Hariprassade (Harry Pressade?)...
cloé chez les indiens
Publicité
Publicité