08 avril 2008

voyage voyaaage

Demain je pars à Varanasi ( ou Benares), en train. Je sais pas si vous réalisez mais c'est pas mal de kilomètres, je sais pas exactement mais en tout cas ça fait exactement 61 heures de train, avec seulement un changement à Agra avec un battement de 4 heures. Je vais donc passer 3 jours et 3 nuits dans le train, mais cette fois je fais la bourgeoise, pas de sleeper class comme d'habitude mais wagon AC 3 tiers, donc avec la clim un tout petit peu de confort en plus.
Dans un tel cas mieux vaut choisir avec soin ses livres, avec mes quelques acquisitions anglophones et la maigre bibliothèque du département de français j'en suis arrivée au choix suivant: un roman en anglais, un énorme pavé que j'ai juste commencé intitulé " A house for Mr Biswas" par V.S. Naipaul, dans la catégorie littérature française ( faut que je révise mes classiques si je veux passer le Capes l'an prochain) un roman:" l'emploi du temps" de Michel Butor, une pièce classique "Phèdre" de Racine et un essai " l'existentialisme est un humanisme". De quoi meubler intelligemment 61 heures de train!
Une nouvelle qui va rassurer certains d'entre vous, j'aurais un téléphone portable ( prêté pour l'occasion) donc je serais joignable sur mon numéro habituel ( j'ai gardé ma carte sim) et si je m'ennuie trop et que Sartre n'arrive pas à me divertir je pourrais vous appeler et vous raconter combien de vaches j'ai comptées par la fenêtre et combien de vendeurs de thé sont passés dans l'allée en moins d'une heure.

Posté par cloepardi à 19:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur voyage voyaaage

  • Agra

    C'est bien de continuer vos voyages, Cloé ! Vous allez avoir une idée générale du pays. Varanasi vaut le déplacement ; un lieu haut en couleurs (et peut-être, je ne me souviens plus, en odeurs...). Dommage que vous n'ayez que si peu de temps à Agra ! Vous ne verrez pas le Taj Mahal. Un décor d'opérette ? On le croit à tort. Quoique lisse, propre, symétrique, c'est une des plus belles choses (je n'ose dire la plus belle) qu'on puisse voir en Inde.
    Vous êtes partie bien équipée. Le Sartre se lit en une heure. Je ne connais pas L'Emploi du temps, mais La Modification : une excellente démonstrationh formelle.
    Ooty, je le sens, vous a déçu. Vous n'étiez sans doute pas dans les meilleures conditions de visite. Les montagnes adoucies sont attachantes tout autour. Nous avons (des temps de vacances) séjourné à quelques kilomètres, à Kotagiri. Nous conservons de l'endroit un très bon souvenir. Que de longues promenades j'ai faites, accompagné d'un collègue, dans les collines avoisinantes !
    Amitiés. GG

    Posté par Georges Guérin, 11 avril 2008 à 14:56 | | Répondre
Nouveau commentaire