Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cloé chez les indiens
21 avril 2008

photos varanasi

Juste arrivée à Madurai (voyage retour épuisant car sans clim et j'ai même chopé la tourista, j'accuse les idly et leur chutney surement pas très frais sur le quai de la gare) Je vous rassure, c'est passé, merci les américains qui ont inventé le coca cola.
J'ai transféré mes photos, je vous les livre sans retouche ni recadrage (plus de photoshop depuis le grand nettoyage de mon ordi), plus pour vous donner une idée de ce que j'ai vu et fait ces derniers jours que dans un but artistique.
Dans l'ordre on commence par Varanasi:

       DSCN0056                 DSCN0075               RSCN0356

La 1ère photo c'est l'arrivée à la gare de Varanasi, avec une vache pour comité d'acceuil, ce qui donne d'emblé le ton de la ville, infestée de ces bovins sacrés. Ensuite c'est le levé de soleil ( 5h du mat') très joli ici car en face de la ville, de l'autre côté du Gange il n'y a rien. Et puis un Sadhu, tellement emblématique de la ville qu'on dirait qu'il pose pour la photo souvenir cliché des tourites. Derrière lui, les ghats ( les berges du fleuves aménagés avec des escaliers)

DSCN0244   DSCN0349   DSCN0090   DSCN0087   RSCN0355

Toutes ces photos ont étés prises sur ces ghats en question, lieu très animés où on vit, prie, se lave, se purifie, brûle ses morts.

Publicité
Commentaires
G
Merci, Cloé, pour vos photos et votre récit- commentaire. Sans but artistique, vos photos sont artistiques (le coucher de soleil sur le Gange, le sadhu, le pont, les enfants de Bodhgaya) La vache est remarquable ; seule Kali manque, censurée ?<br /> Vous mettez des couleurs sur les (vagues) images que je conserve de Calcuta. Et le Bodhgaya que vous avez vu ne ressemble pas au mien, poussiéreux, sans un mètre de voie goudronné... Il est vrai qu'il y a si longtemps.<br /> Bonne reprise avec vos étudiants ! <br /> Amicalement. G
cloé chez les indiens
Publicité
Publicité