Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cloé chez les indiens
4 mai 2008

...que la montagne est belle

...comment peut-on imaginer que j'ai pu vivre 9 mois en Inde en m'en passant! Si j'avais été poste ici plutôt que  dans ce trou a cafard étouffant de Madurai, c'est sur que j'aurais pas envie de la quitter.
Depuis 3 jours je suis a Dharamsala, c'est un joli coin, environ 2000m d'altitude avec vue sur des sommets enneiges de 5000 et 6000m. Il y a une très grosse communauté de réfugies tibétains. Ça me change des tamouls. Il y a aussi pas mal d'étrangers qui viennent ici pour aider la communauté tibétaine, apprendre le tibétain, faire des stages de yoga, de méditation, de chant, de massages et plein d'autres trucs de hippies. Y'en a des sympa et des totalement perches, hier une perchée me racontait qu'on est un fin de cycle et qu'une catastrophe allait donc bientôt arriver et que seule la prière pourrait nous sauver du chaos et du néant. OK merci je ferais une petite prière, mais pour toi pour que tu redescende sur terre.
Je fais des petites ballades, de plus en plus longues chaque jour pour réhabituer mes mollets, mon coeur et mon souffle avant le grand treck! J'attends des nouvelles de mon collègue Pierre, on devrait bientôt se rejoindre quelque part, trouver un guide et partir pour un vrai treck pas dans la montagne a vaches.
A propos de vache j'en eu une petite aventure aujourd'hui avec une. J'étais sur un sentier et je vois une vache en plein milieu, confortablement installe de manière a ce que personne ne puisse passer ( a sa gauche le ravin, a sa droite le rocher). Je commence a lui dire " eh madame, tu peux de pousser un peu s'il te plaît" ( c'est ce que je fais a Madurai et généralement ça marche) mais au lieu de se pousser elle s'est levée et m'a fonce droit dessus. J'ai donc mais en pratique l'expression littérale " prendre le taureau par les cornes", en fait j'ai pas réfléchis, ça doit être un reflex de survie inné, je lui ai attrapé les cornes, y ai pris appui et ai bondi sur le rocher comme un cabri. Ensuite j'ai du traverser des buissons pour retrouver mon sentier 100 mètres plus loin. Comme quoi les dangers de la montagne sont grands, heureusement que bientôt Pierre sera la pour me protéger des animaux féroces et sauvages tels que les vaches d'altitude.

Publicité
Commentaires
G
Prendre le taureau par les cornes, c'était aussi le projet de Michel Leiris. Lisez, Chloé (plus tard, of course)la préface de "l'Age d'homme".<br /> Dernière période indienne non moins active que ce qui l'a précédée, je vois.<br /> Amicalement. G.
M
le virus de la montagne s'attrape très tôt. Ton premier contact ne vient-il pas de Vallorcine ?
cloé chez les indiens
Publicité
Publicité