05 mai 2008

sai baba

Vous connaissez pas pas Sai Baba? En bref c'est un gourou indien qui se prend pour dieu, sa secte a des adeptes du monde entier, il fait des pseudo miracles et est a la tête d'une très grosse fortune. En Inde il est extrêmement vénéré mais faut savoir qu'il est tout de même accuse d'escroquerie et de pédophilie.
Aujourd'hui je suis allée au temple du Dalai Lama ( je l'ai pas vu mais il est la en ce moment) et c'était sympa, je suis restée un moment a regarder les moines qui "jouent' a question-reponse, se tapant dans les mains et en rigolant beaucoup. Ensuite un type d'une cinquantaine d'années commence a me parler, il était très sympa, originaire de Colombie et prof de yoga. Après il me dit qu'il est adepte de Saï Baba et devant mon air septique il essaye de me convaincre que Saï Baba EST DIEU ( pas moins) avec a l'appui les récits de ses pseudo miracles. Je vous en raconte un, qui m'a fait bien marrer intérieurement:
C'est l'histoire d'un avion dont les 4 réacteurs tombent en panne au milieu de l'atlantique, l'avion commence a chuter, tout le monde a peur. Le commandant demande alors a une des hôtesse de l'air, qu'il sait être adepte de Saï Baba, de prier pour que Saï baba les sauvent. Elle s'exécute et miraculeusement les réacteurs se remettent en route. Tout le monde pleure et le commandant lui-même voit l'image de Saï Baba dans un nuage, lui souriant et lui faisant un signe de la main. L'hôtesse de l'air se précipite alors a l'arrière de l'avion et prend cette apparition en photo. Cette photo est d'après le colombien authentique et trouvable sur le net. Je l'ai pas trouvée mais j'ai trouve une photo d'une apparition de Saï Baba dans la Lune!
Morale de l'histoire: L'inde est un pays magnifique et fascinant mais qui attire une bonne partie des perches du monde entier!

Posté par cloepardi à 14:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur sai baba

  • Oui, l'indiamania (ou indomanie ?) canalise une partie de notre surplus d'imbécillité. Et ce, bien avant la ruée hippie : Helena Blavatsky et sa société théosophique, 1875... (Larousse)
    Bien vôtre, G.

    Posté par guérin, 13 mai 2008 à 14:37 | | Répondre
Nouveau commentaire