Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cloé chez les indiens
11 mai 2008

bienvenue chez les fous

Va savoir pourquoi, le sikh m'a rendu mon ordinateur.
Donc arrivée hier au soir a Amristar, on nous dit qu'on peut dormir gratos dans le temple et que c'est cool. La on découvre qu'il y a un dortoir spécial pour les étrangers, pour pas qu'ils soient mélangés aux indiens ( va savoir si c'est pour le confort des étrangers ou celui des indiens).
En guise de comité d'accueil un homme de 50 ans en T-shirt psychédélique nous dit qu'ici c'est très bien et qu'il est la depuis 4 mois et qu'il veut pas rentrer chez lui. Ensuite une anglaise nous avertis que les lits sont pleins de puces et commence a imiter une puce sur mon bras bruitage a l'appui, puis une autre femme l'air tout autant tarée nous demande si oui ou non alors on reste la pour la nuit. Bref on était tombe dans la maison des fous, avec comme infirmiers des hommes a turbans.
Ensuite on a découvert la cantine, tu fait la queue pour avoir une assiette puis attend tout presse contre les autres qu'on ouvre la porte ( les sikhs sont tout aussi cons que les autres sur ce point qu'eux aussi ne savent pas faire la queue et poussent), la tu t'assois par terre, en ligne, et on vient de servir une louche de dalh et 2 chappatis. Repas normal en Inde, sauf que la, d'après nos approximation, on était environ 1000, et qu'il y en 1000 toutes les 10mn. Imaginez les marmites et la vaisselle. Impressionnant.
Les toilette c'est le même problème, il y a 20 toilettes pour 20 000 femmes, imaginez la queue ( ou justement l'absence de queue) que ça fait, même quand c'est son tour il fait enfoncer ses coude dans les chairs pour pouvoir pénétrer dans les toilettes. Éprouvant.
On a donc mis nos sac dans des casiers, pris nos draps et sommes allés dormir autour du bassin sacre, sur les dalles en marbre, avec les indiens. J'ai très bien dormi, sauf qu'on s'est fait réveiller a 4h, heure ou on lave le sol, puis a 5h20, heure de la prière du matin, ou même si tu prie pas tu dois te lever quand même.
Le spectacle du temple dore  dans la lumière de l'aurore est assez exceptionnel et m'a fait oublie  la courte nuit, j'ai fait plein de photos que vous verrez...p'etre a mon retour.

Publicité
Commentaires
cloé chez les indiens
Publicité
Publicité