14 mai 2008

Nous sommes arrives hier a Rishikesh, ville de pèlerins (Shiva ou Vishnou y a fait je ne sais plus quoi) et de hippies ( capitale mondiale du yoga, les Beatles y ont séjourné!) après une halte de courte durée a Haridwar, une autre ville sainte très proche ou aucun hôtel ne nous a accepte parce qu'on était blancs...
Ah si, on a aussi fait un autre petit voyage avant de quitter le Penjab, on est allés a la frontière entre l'Inde et le Pakistan pour assister a la cérémonie du soir ou les 2 armées paradent l'une en face de l'autre, observée par une foule de nationalistes en délire dans des gradins. Bon on a eu l'ambiance de stade de foot en finale de coupe du Monde, drapeaux, pop corn, "supporters' et foule mais tellement de foule justement qu'on a même pas pu accéder aux gradins et qu'on a pas vu la parade. Pas grave, après tout on aime pas l'armée et on est ni indiens ni paki!
Ici c'est plus peace, genre Varanasi mais moins bonde. Hier on a fait du kayak sur le Gange (12km) et c'était vraiment du sport, on est près de la source et le débit est très important, je me suis retournée 1 fois dans un rapide et Pierre 2 fois. La on était bien contents que les types de l'agence aient insiste pour nous accompagner (on voulait partir seuls au début), parce qu'ils nous ont carrément ramenés nous et nos kayaks sur la plage a la force de leurs petits bras d'indiens qui mangent pas de viande. J'avais bien appris en CE2 sur le lac de Mervant a faire le truc avant la pagaie pour redresser le kayak quand on est la tête en bas mais dans les rapides du Gange ça a pas marche.
J'avais un peu peur d'être malade parce que j'ai pas mal bu la tasse mais bonne nouvelle: contrairement a Varanasi l'eau du Gange doit être potable ici!

Posté par cloepardi à 10:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Nous sommes arrives hier a Rishikesh, ville de

Nouveau commentaire