cloé chez les indiens

6 avril 2008

le jour où je suis montée dans un petit train

Je suis rentrée hier au soir d'un week-end avec le chef du département de Français et Hariprasad à Ooty. Avec Kodaikanal et Munnar, c'est la 3e station d'altitude du Sud de l'inde, la seule où je n'étais pas encore allée.Les week-end en station d'altitude...
5 avril 2008

retour en cuisine

Quand les anglais disent que les français sont mal polis, qu'ils viennent en Inde voir un peu ( bon c'est vrai ils y sont déjà venus, mais qu'ils s'en souviennent alors)J'ai passé environ 10 heures dans ma cuisine, à suer au dessus de mes poêles et cocottes,...
2 avril 2008

cuisine

Demain mes collègues de l'université viennent déjeuner chez moi, c'est la dernière fois probablement et ils sont tellement adorables que je leur sors le grand jeu: un repas indien digne de ce nom. Au menu poulet Malabar ( non c'est pas du poulet au chewing-gum,...

enfin un bel indien

D'habitude je ne trouve jamais les indiens beaux, le port de la moustache et les cheveux plaqués-huilés doivent y être pour quelque chose. Mais le week-end dernier j'ai eu un flash sur un bel et jeune éphèbe dans un temple. Il était tellement beau que...
1 avril 2008

où il et question de mon orteil et de mon bourrelet

Il est 23h et j’ai pas sommeil, j’ai trop dormi pour la sieste. J’ai mangé 2 sweets à base de lait très cuit et de noix de cajou quand a achetées avec Sudha à Kumbakonam, c’est délicieux mais c’est une des sources directes de mon bourrelet indien, faut...
26 mars 2008

Qu'il est bon de rentrer chez soi

Je suis rentrée à Madurai hier matin et j'ai franchement apprécié retrouver cette ville qui m'est maintenant familière, mais aussi mon ordinateur, mes élèves, mon jardin, le calme, ma cuisine, mes collègues. Hampi était magnifique (je n'ai pas de photos...
23 mars 2008

Hampi suite et fin

je quitte Hampi dans moins d'une heure, avec regret car cet endroit m'a vraiment plu. Petit aparté, je viens de rire car le type qui tient l'internet regarde un film bengali et il vient juste d'avoir un passage avec un méchant américain qui veut séduire...
21 mars 2008

Paques a hampi

je suis arrivée a hampi hier au soir, complètement abrutie par 20 heures de voyage: 10 heures de train de nuit plus 10 heures de bus sans suspension. La beauté du site me fait oublier la fatigue. Je crois n'avoir jamais vu un site aussi magnifique dans...
18 mars 2008

en juin ça sera bien

Je viens d'acheter un billet d'avion aller-retour pour Denver, Colorado, États-Unis. Je vais y passer 3 semaines en juin. Après 2 ans de doutes et d'hésitations, je me suis finalement décidée à aller affronter l'Amérique, et vérifier si l'amour exist...
17 mars 2008

Vague rose et tibétains

Durant ce derniers jours une vague rose à déferlé sur la France, vengeance post-sarkoziste jubilatoire. Et pendant ce temps à Varkala, Kérala, Lakshmi (la femme de mon collègue Hariprasad) découvre le joies des bains de mer. Elle a abandonné le sari pour...