Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cloé chez les indiens
24 février 2008

retour de mariage

ce matin donc le mariage c'est passé comme je l'avais prévu: environ 1000 personnes dans une salle des fêtes assises sur des chaises en plastiques en rang, des femmes en sari de soie et des girlandes de jasmin dans les cheveux, des hommes en dhoti les cheveux bien plaqués avec de l'huile de noix de coco. Sur une scène il y a le couple, le gourou et la famille. Il se passe plein de trucs que je comprend pas tous; on brûle des feuilles, on se tient les mains, on fait 7 fois le tour d'une lampe, on se rassoit, on casse une noix de coco, on jette des fleurs, on allume des bâtons d'encens, on offre des bananes, on s'attache des bijoux, on jette du riz, etc... Tous ces rituels me semblent obscurs mais ludiques. Et puis dès que c'est fini on va manger au sous-sol sur des tables en plastiques alignées. On est tous alignés avec personne en face de soi, pas pratique pour les conversations mais ici l'important c'est de manger, pas de discuter. Et puis on donne de l'argent au couple et on s'en va! Au total ça doit durer 45 mn repas inclus et j'ai fait 1h 30 de bus rien que pour venir...

Ensuite je suis allée faire un tour en ville avec mes étudiantes qui étaient toutes fofolles de sortir avec leur prof, on est allée dans une des bijouteries les plus chics de la ville et je me suis faite percer le nez. Je vois déjà mémé qui se dit "et l'hygiène!" mais mémé je te rassure, c'était du matériel stérilisé, le même qu'on utilise en France pour percer les oreillles. Ca a fait tout petit peu mal juste sur le coup mais moins à vrai dire que mon souvenir de perçage des oreilles. Là c'est pas très joli parce que la protèse est grosse mais dans 10 jours je pourrais mettre un bijou plus joli. Je vous enverrais une photo à ce moment-là!

Publicité
Commentaires
M
Bien sûr que mémé proteste et violemment encore. Oui, l'hygiène bien sûr, parlons-en ! quand tu parles conditions générales de vie je mets en doute le respect des règles d'aseptie. J'espère au moins que tu t'es bien désinfectée après. Et puis et peut-être surtout, pourquoi souffrir quand on n'y est pas obligé. J'attends des photos. Pour unefois je ne t'embrasse pas, enfin si quand même un petit bisou
cloé chez les indiens
Publicité
Publicité